La décoration

Publié le par inspiration continue

    La Décoration de l'église     

    Vous avez la possibilité de décorer les bouts de bancs. Soit la totalité afin de marquer l'entrée dans le lieu ou uniquement les premiers bancs. Accrochez des petits bouquets avec un joli ruban ou cordon.

    Les piliers de l'église sont aussi intéressants pour fixer une composition retombante ou tout simplement des chutes de lierres ou des rubans.

    
  Au pied de l'autel, vous pouvez vous permettre de placer une composition plus importante. L'autel peut également être habillé de petits bouquets ou compositions, à condition de ne pas gêner le prêtre.

 

    A la suite de la cérémonie, la décoration reste en place dans l'église afin de fleurir le lieu pour les messes du week end. Pour les décorations de bout de bancs,vous pouvez les récupérer pour ensuite les placer dans la salle de réception, par exemple en décor de chaise, car sinon la personne chargée du ménage les enlève.

 

    Le nettoyage n'est pas à votre charge,il est normalement effectué par une personne de la paroisse, mais il est vaut mieux s'en assurer au préalable.


link


                                
         

 

 
 link

 

    La Mairie                            

    La Mairie ne se charge pas de la décoration de la salle, mais si vous  souhaitez la décorer vous même, demandez une autorisation auprès de la mairie et arrangez vous avec les autres mariés si il y a d'autres cérémonies le même jour.


    Le Vin d'Honneur               

    La décoration du vin d'honneur est le plus souvent très discrète, c'est un lieu de transition entre la cérémonie et le lieu de réception. Vous pouvez néanmoins apporter des éléments comme des pétales de roses, des lianes de lierre, des petits bouquets, qui rappellent le thème choisi. N'oubliez pas que certaines personnes ne seront présentes qu'à la cérémonie et au vin d'honneur.

           
 
 
 
  La Décoration de la réception 

 



    Les Tables                         


  






      


Les Images ci-dessus sont extraites de link








Les Six photos ci-dessus sont extraites du livre "In Style" édité par Fleurs créatif et Rekad

link

link


    Les  Plafonds                  




    Les Chaises                 


 




Les Images ci-dessus sont extraites de link


link


    Le Nom des Tables                  


    La décoration de la salle de réception va vous permettre de mettre en valeur le lieu de réception, mettre à l'aise les invités et donner une ambiance chaleureuse, à votre image.

    Pour cela vous pouvez faire appel à des professionnels ou la réaliser vous même. Si vous décidez de faire confiance à un professionnel (décorateur d'évènement), il vous réalisera votre décoration clé en main. Il prendra en compte votre thème, les couleurs que vous souhaitez, c'est un réel échange. Le décorateur se chargera de la préparation, de l'installation et du démontage suite au mariage.

 

    Vous pouvez également réaliser la décoration vous même. De nombreux magasins proposent des accessoires de décoration à prix très intéressants, alors il vous suffit d'un peu de créativité et le tour est joué. La famille et les amis qui vous entourent sont souvent volontaires pour la décoration, et vous aideront à la recherche d'idées intéressantes.


      Voici un marque place (ou porte-noms) facile a réaliser:




Fournitures

- Osier
- Ruban
- Papier Canson
- Crayon de couleurs

Réalisation

- Prenez un bâton d'osier et coupez-le en plusieurs morceaux de tailles égales.

- Rassemblez 5 à 6 morceaux d'osier ensemble, puis les liés aux extrémités par un ruban (en organza ou satin).

- Découpez une étiquette dans une feuille Canson, en fonction de la taille de votre fagot, puis y inscrire le prénom de l'invité.

- Vous pouvez ensuite glisser l'étiquette entre les morceaux d'osier, et l'étiquette se bloquera toute seule entre les bois.

 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article